Agir pour améliorer la santé des hommes
Prévention : la clé pour améliorer la santé des hommes
Le grand-père d’un ami m’a dit une fois: Ce n’est pas l’âge qui compte mais la chance que nous avons de profiter de la vie aussi longtemps que possible.
Une qualité de vie aussi bonne que possible !
Bien plus que vivre longtemps, voilà ce que recherche la plupart des gens. La médecine a fait d’énorme progrès et de nombreuses maladies peuvent être désormais soignées. Néanmoins, il est un facteur qui peut contribuer grandement à l’amélioration de la qualité de la vie, la prévention. Elle permet d’anticiper de nombreux problèmes.
Négation et perception
Dans un article que j’ai lu dernièrement, l’auteur fait part d’un constat intéressant. Les hommes sont en moins bonne santé que les femmes à âge égal et donc meurent davantage à presque tous les âges de la vie. Si parfois il s’agit d’un problème de négation de l’état de santé, un autre phénomène apparaît comme un facteur déterminant, un problème de perception, menant à une sous-estimation des troubles de la santé. Or la première condition pour demander de l’aide est de reconnaître l’existence d’un problème.
L’importance de la prévention
Et c’est là que la prévention prend toute son importance en anticipant les problèmes. Elle a un double but : la prolongation de la vie et l’amélioration de la qualité de vie. Idéalement, elle favorisera les deux mais pour le moins, l’objectif central est l’amélioration de la qualité de vie.
Nous l’avons vu, l’homme semble être en moins bonne santé que les femmes. Or, il n’existe pas de prévention spécifique à l’homme, ou, pour le moins, il n’existait pas de prévention spécifique.
Une approche plus globale
Pour l’auteur de l’article, l’essentiel va au-delà des habitudes de vie individuelles. Que ce soit l’exercice régulier, l’absence de tabagisme, une alimentation saine et une prise de conscience du rythme effréné de nos vies, l’essentiel est avant tout social. Il s’agit d’améliorer la redistribution, la qualité du soutien social ou de l’éducation.
Le complément alimentaire spécifique : un pas dans la bonne direction
En attendant, un pas dans la bonne direction peut être accompli simplement grâce à VitalHealth-Tao.
Vous trouverez un ci-dessous le lien à l’article complet qui me semble très intéressant à lire.
Agir pour améliorer la santé des hommes: https://lactualite.com/sante-et-science/agir-pour-ameliorer-la-sante-des-hommes/
En attendant, prenez soin de vous, la vie mérite d’être bien vécue…
Spécialement développé pour l’homme de plus de 50 ans, le complément alimentaire Viril Health permet de prévenir bon nombre de problème survenant à cet âge charnière de notre vie.