4 plantes pour aider la prostate
Chassez le naturel, il revient au galop…pour aider votre prostate
Bonne nouvelle, les plantes peuvent vous aider.
Le cancer de la prostate effraie, l’hypertrophie de la prostate peut poser des problèmes mais graves mais très gênants. Devoir se lever régulièrement la nuit pour uriner, mictions douloureuses ou jet faible, ces problèmes peuvent être cause de fatigue et tension. Les plantes peuvent aider à soulager certains de ces phénomènes. Bien évidemment, nous vous conseillons toujours une visite chez votre médecin afin d’avoir un diagnostic clair. L’automédication, en cas de symptômes révélés, peut s’avérer dangereuse. Une visite chez votre médecin permettra de s’assurer de l’absence de cancer.
Les plantes représentent néanmoins une alternative intéressante. Voici quelques exemples faciles de plantes bénéficiant de vertus bienfaisantes.
La Racine d’ortie
L’ortie dioïque est reconnue pour son action anti-inflammatoires et pour empêcher la croissance du tissu prostatique. Au début des troubles, elle permettrait de ralentir l’évolution de l’adénome et de réduire la fréquence des mictions.
Palmier nain et prunier d’Afrique
En phytothérapie, le palmier nain est souvent associé aux troubles de la miction. Plus d’une dizaine études démontrent ses effets sur la fréquence des mictions. Quant à l’écorce du prunier d’Afrique, elle a une efficacité identique.
L’épilobe
Fréquente dans les Alpes, cette belle fleur rose semblerait aider au traitement de l’hypertrophie de la prostate. À la suite d’une constatation empirique, le docteur Kurt Hostettmann, chercheur en phytomédicaments, confia ce sujet de thèse de doctorat à l’un de ses jeunes collaborateurs.
L’épilobe s’avéra effectivement efficace pour lutter contre l’adénome de la prostate, limitant le nombre de mictions, renforçant le jet urinaire et le débit, par le même mécanisme que celui des médicaments synthétiques actuels. Présents dans les tanins, les principes actifs sont solubles à l’eau et se révèlent dès lors efficace sous forme de tisane.
Tomates comme outils de prévention du cancer de la prostate
Consommer deux à trois fois par semaine des tomates cuites aurait le même effet, réduisant d’un tiers les risques de développer un cancer de la prostate. Et là, il n’y a pas de contre-indication…
Comme nous pouvons le voir, la nature nous offre beaucoup d’aide pour améliorer notre bien-être et notre qualité de vie. L’hygiène de vie reste essentielle en termes de prévention mais un coup de pouce de la nature est toujours bon à prendre. C’est pourquoi nous avons développé Viril Health.
Spécialement développé pour l’homme de plus de 50 ans, le complément alimentaire Viril Health permet de prévenir bon nombre de problème survenant à cet âge charnière de notre vie.