Je crois que j’ai attrapé le Covid-19
La médecine traditionnelle chinoise, peut-elle aider à atténuer plus rapidement les symptômes du Covid-19 ?
Nous aimerions aborder cet article en sachant que toutes les médecines sont bonnes si elles sont réalisées avec respect d’autrui par des gens de valeur.
Pour chacun de nous, il y a une question lancinante qui mérite une réponse : que dois-je faire, si j’ai des frissons, j’ai froid et n’arrive pas à me réchauffer, puis chaud, une fièvre légère, je toussote, je suis fatigué, je me sens nauséeux, mes selles sont molles ?
Ne sachant pas si j’ai été au contact du Covid 19 ou pas, j’appelle mon médecin qui me conseille de rester confiné(e) et de surveiller l’évolution des symptômes.
Que puis-je faire maintenant ? Dois-je rester là, à surveiller l’évolution des symptômes, sans rien faire ?
Comme le disait si bien le Dr Leung Kok Yuen, attendre d’avoir soif pour creuser un puits, n’est ce pas bien tard… ?
La chef adjointe de l’Administration Nationale de la médecine traditionnelle chinoise (MTC), Mme Yu Yanhong, a déclaré en début mars: les traitements de MTC permettent de guérir plus vite les patients qui présentent une atteinte légère accompagnée de fièvre, toux, fatigue, et de réduire le risque de transformation d’une atteinte légère en cas grave ou critique, et de réduire la mortalité.
Est-ce qu’un thérapeute, spécialiste en MTC, peut m’aider pour atténuer plus rapidement les symptômes et réduire efficacement les risques de transformation de symptômes légers et réguliers en cas graves ou critiques ?
L’épidémie est une des 9 causes de maladie enseignées par la MTC
La MTC a de tout temps traité les atteintes externes. L’épidémie est une des 9 causes de maladie enseignées par la MTC.
La particularité de l’épidémie, est que l’agent pathogène est plus fort que Zheng Qi (littéralement l’énergie « droite » ou « correcte »), qui définit la capacité de résistance du corps face à un agent pathogène auquel il n’est pas préparé.
La MTC a pleinement son rôle à jouer dans la situation sanitaire actuelle et à plusieurs niveaux :
pour renforcer Zheng Qi, cette capacité du corps à ne pas laisser pénétrer un agent pathogène inconnu.
Pour limiter la transformation d’un stade léger en atteinte plus sévère
Seul un praticien en MTC formé à la phytothérapie chinoise peut vous conseiller sur la formule adaptée à votre situation.
Des télé-consultations sont maintenant possibles. Les formules de plantes issues de la pharmacopée chinoise, commandées par le praticien, peuvent vous être expédiées directement chez vous.
Noémie Bras
Praticienne en MTC
contact@noemiebras.ch
+41 79 781 31 51 — +33 607 26 97 48
Quelles sont vos expériences ? N’hésitez pas à me faire part de vos idées et commentaires…
Plus d’information sur VitalHealth-Tao et sur Viril Health