Perte de poids : 5 petits changements aux grands effets
Une bonne santé, quoi de plus important. Ces derniers temps, chaque jour vient nous le rappeler. Il semble de plus en plus évident que la santé est l’élément central d’une vie agréable.
Un des problèmes majeurs est le surpoids, spécialement dans nos sociétés occidentales. Sujet difficile à traiter s’il en est, je suis plutôt de ceux qui pense que de petits objectives à atteindre sont plus efficaces que des buts ambitieux mais difficilement atteignables.
5 petits gestes qui ont un effet important sur la perte de poids.
1. Boire un verre d’eau au réveil
Durant la nuit, le corps se déshydrate, nous perdons de l’eau. Nous nous réveillons le matin n’ayant rien bu durant les huit heures qui ont précédées. Imaginez-vous boire un verre d’eau le matin à 9 heures et puis, plus rien jusqu’à 17 heures… Dès lors, la première chose que nous devons faire en se levant est de boire un grand verre d’eau. Vous pouvez remplir une bouteille et la mettre au pied de votre lit ou à la cuisine bien en évidence afin d’y penser dès le réveil.
Cela va réveiller votre système digestif et vous préparer à la journée devant vous.
2. Miser sur les protéines au déjeuner
Le matin, il faut éviter au maximum les glucides qui vont modifier trop fortement votre taux d’insuline, vous booster et ensuite, dans un principe d’équilibrage, vous assommer. Le corps à plutôt besoin de protéines comme combustible durant la journée. Des œufs, du séré maigre et même du beurre de cacahouète sur du pain complet vous éloigneront la faim plus longtemps et plus efficacement.
Vous mangerez moins mais plus efficacement.
3. Une promenade à midi
Après plusieurs heures de travail, le corps a besoin de se détendre, le cerveau d’oxygène et l’esprit de répits. De plus, votre marche de midi vous permet de faire de l’exercice, simplement. Si vous faîtes une demi-heure chaque jour, à la fin de la semaine, cela vous fera pratiquement trois heures de marche. A cela vous pourrez ajouter vos marches quotidiennes et les promenades. Le cerveau a besoin d’oxygène pour fonctionner. En sortant marcher, vous lui donnez l’opportunité de changer d’air, de respirer. Vous allez dans un même temps vous changez les idées. Le corps va se détendre et se dynamiser.
Votre métabolisme va en profiter et son fonctionnement sera amélioré.
4. Assumez vos faiblesses
Si vous faites un pas de côté. Un repas trop lourd, un passage dans un fast-food, relativisez et assumez. Vous n’avez pas à être parfait pour vous améliorer. Surtout, vous ne devez pas vous culpabiliser et vous dénigrer. Dites-vous que vous aviez besoin de cela et avancez en gardant vos nouveaux principes bien clairs dans votre esprit.
La culpabilité est source d’anxiété et de mauvaise estime de soi.
5. Préparer vos affaires de sport en avance
Faire du sport est un élément central du bien-être dans votre vie. Bien souvent, se motiver est l’élément le plus délicat du processus. Le fait de préparer ses affaires à l’avance va vous aider à passer à l’action. Si vous vous allez courir le matin, ou nager après le travail, préparez-vos affaires à l’avance pour que le passage à l’acte soit le plus simple possible. Il faut éviter les obstacles au maximum jusqu’au moment où l’habitude est ancrée.
Le sport est une des pierres angulaires d’une bonne santé et d’un corps sain.
En suivant ces petites astuces, vous verrez des changements importants dans votre vie. Viril Health est le complément alimentaire idéal qui accompagnera vos changements. Il vous apportera de façon naturelle les nutriments primordiaux à votre santé et vous permettra de palier les manques qui apparaissent à partir de 50 ans où de nombreux changements hormonaux s’opèrent.
Finalement, je vous propose une recette d’encas au beurre de cacahouète qui vous permettra de palier à vos petites fringales journalières. Ils sont également un quatre heures sain et apprécié par les enfants, remplaçant favorablement les biscuits traditionnels. (voir la recette ci-dessous)
Le bien-être est un tout et aucune piste doit être négliger pour en profiter. Tenir compte de notre niveau de forme, notre âge et notre mode de vie vous permettra de jouir d’années pleines de satisfaction. La vie est une belle aventure, offrez-lui le cadre adéquat.
Biscuits au beurre de cacahouète pour le petit-déjeuner
Ingrédients
- 2 grosses bananes (140 grammes chacune), mûres
- 2 œufs (50 grammes chacun)
- 200 grammes de flocons d'avoine
- 260 grammes de beurre de cacahouète
- 3 cuillères à soupe de miel
- 2 cuillères à café de cannelle
- Pincée de sel
Recette
Préchauffez le four à 180 degrés.
Ajoutez les bananes mûres et les œufs dans un bol. Mélangez avec une spatule, en écrasant la banane pour obtenir des morceaux aussi petits que possible. Ajoutez l'avoine, le beurre de cacahouète, le miel et le sel, et remuez jusqu'à ce que le tout soit bien mélangé. Le mélange deviendra épais et difficile à remuer.
Diviser la pâte à biscuits en 12 boules. Prenez chaque boule et divisez-la en deux pour obtenir 24 boules plus petites. Roulez chaque boule et écrasez-la légèrement entre vos paumes pour créer un mini-biscuit.
Placez les biscuits sur la plaque de cuisson. Faites cuire jusqu'à ce que les bords commencent à brunir, 12 à 15 minutes.
Informations nutritionnelles
Portion : 8 | Portion : 3 biscuits
Par portion :
Calories : 299; Lipides totaux : 15g; Lipides saturés : 3g; Lipides mono insaturés : 0g; Cholestérol : 53mg; Sodium : 131mg; Glucides : 34g; Fibres alimentaires : 6g; Sucre : 13g; Protéines : 11g
Plus d’information sur VitalHealth-Tao
Plus d’information sur Viril Health